Nos crus produits sur les terroirs du «plateau des Bois», de la «Côte du Py» et du «Côteau des Charmes». MORGON et RÉGNIÉ sont des vins de garde. Ils sont naturellement profonds et expressifs. LE BEAUJOLAIS- VILLAGES «CÉSAR», un vin élégant, convivial accompagne avec bonheur et simplicité tout un repas. Nous tenons à votre disposition des vins "Famille Labruyère" millésimés des récoltes 2004 à 2008. Morgon 2017, Régnié2017 "Vignerons de Bel Air". Tous nos vins sont à consommer avec plaisir et modération, en toute saison !
La Région Beaujolaise
Un vignoble de coteaux
Sur 55 Km du sud au nord, le vignoble beaujolais est enserré entre Lyon et Mâcon. Appuyé à l’ouest sur les derniers contreforts du Massif central,il glisse, à l’est, sur la plaine de la Saône. De fait, ce vignoble de coteaux forme un tapis serré dont les teintes varient au gré des saisons. Accrochés aux pentes douces, les ceps ne sont jamais cultivés en plaine pour ne rien perdre de l’excellent ensoleillement et de la luminosité que procure leur exposition, tout en profitant de sols de qualité.
Orientés globalement du nord-est au sud-ouest, les rangs de vigne couvrent les monts du Beaujolais à une altitude moyenne de 300 m, sous des sommets qui culminent à 1 000 m. Influencée par cette topographie où l’eau abonde, la viticulture beaujolaise répond surtout de caractéristiques géologiques singulières : des terrains argilocalcaires et gréseux peu profonds au sud, des sols cristallins légers et acides sur les hauteurs et granitiques, au nord.
Bien que la vinification, ne se fasse plus au Domaine des Bois depuis 2010 (seulement le vendanges). Nous tenons, par le biais de ce diaporama à rendre hommage et remercier tous nos vendangeurs, travailleurs, famille pour tout le travail accompli sur le domaine.